Connectivité

Près de 3 millions d’habitants et 12 millions de touristes par an montrent les Îles Canaries étant aussi un point actif en ce qui concerne leur tourisme et leurs activités commerciales.

 

L’archipel des Canaries presénte l’avantage de son excellente connectivité AERIÈNNE et MARITIME:

 

  • 8 aéroports dont 6 sont internationaux: Les Îles Canaries reçoivent plus de 35 millions de passagers par an. 43 vols par semaine ont des destinations africaines, ce qu’y compris les principaux aéroports du Maroc, du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert, ainsi que de la Gambie.

 

  • 26 ports commerciaux et 20 ports de plaisance: les Îles Canaries reçoivent plus de 6, 6 millions de passagers. Le plus grand port de l’Afrique de l’Ouest se trouve dans les Îles Canaries (Puerto de la Luz y de Las Palmas).

 

 

Il existe un large réseau de ports commerciaux, de ports de pêche et de plaisance, dont certains d’eux se classent parmi les principaux ports espagnols en ce qui concerne le trafic de passagers et de frets. Les îles Canaries sont un carrefour de routes entre l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et, au cours des dernières décennies, l’Asie aussi. En outre, les ports des Îles Canaries représentent un poste stratégique dans l’Atlantique pour les fournitures, l’avitaillement et le navire et les réparations Oilrig. À 2011, ils ont déménagé un total de 38,322,368 tonnes de frets et ont été classés parmi les trois premiers du côté des hydrocarbures, de la logistique et des points de distribution.

 

Des vols hebdomadaires vers les principales villes européennes et africaines, les liaisons maritimes avec tous les principaux ports internationaux, ainsi que les dernières communications technologiques assurent la connectivité mondiale des îles Canaries.